Les diverses modalités de l’accueil Caf…

Le 118- 918 : un site sur les aides d’Etat et un annuaire par téléphone

Vous envisagez d’utiliser le Chèque emploi service universel, certes. Mais à qui s’adresser ? Que faut-il faire ? Comment ce dispositif fonctionne-t-il au juste ? Pourquoi parle-t-on de Cesu préfinancé (voir ici) et de Cesu déclaratif ? Quel est la différence ? Quelles sont les services à domicile couverts par cette aide d’Etat ?

Les diverses modalités de l’accueil Caf…

Source : http://www.118-918.fr/

Est-il possible de se faire livrer des courses ou de se faire préparer des repas par ce biais, et, si oui, à quelles conditions ? Toutes les réponses à ces questions sont exposées de façon claire sur le site du 118-918. (Ainsi pour ce qui est de la différence entre Césu déclaratif et Cesu préfinancé, c’est simple : le premier est à usage des particuliers, le second des entreprises, comités d’entreprise ou organismes publics). Et le site simplifie aussi tout ce qui concerne la Sécurité sociale, la Caisse de retraite (http://www.118-918.fr/retraites/), la Caf…

 

Une minute, pas plus, pour obtenir un numéro de téléphone !

Cela dit, à la base, le 118-918 est un service téléphonique ultra rapide de renseignements annuaire ! L’idéal quand on n’a ni ordinateur, ni smartphone sous la main, ou qu’on n’a pas envie de perdre son temps à explorer le Net ! En plus, le numéro obtenu vous est immédiatement confirmé par sms !