Le tabac est-il dangereux pour la santé de votre animal de compagnie ?

Le tabac tue. Ce mois de novembre a été l’occasion d’arrêter puisqu’il s’agissait du “mois sans tabac”. Malgré la prise de conscience des dangers de la cigarette, les maladies graves et mortelles continuent d’augmenter à cause de ce phénomène. Et qu’en est-il pour votre chien ou votre chat ?

accessoire animaux
Source : http://www.maxizoo.fr/

Le tabac est dévastateur pour votre animal

Appelé le tabagisme passif, il est très néfaste pour votre chien, votre chat, votre furet, ou tout autre animal de compagnie que vous pourriez avoir à la maison. Ses premiers organes touchés par ce fléau sont le museau, la gorge et les poumons, comme chez l’homme finalement. Aussi, même si vous n’arrivez pas à stopper le tabac, faites au moins l’effort de ne pas fumer à l’intérieur de votre demeure, afin que votre chien ne respire pas toutes les substances cancérigènes qui sont dans l’air. Demandez à n’importe quel employé d’un magasin animalerie qui vous le confirmera (cliquez ici).

Gardez votre animal de compagnie en bonne santé

En plus d’éviter de fumer à côté de votre chat ou de votre chien, faites-lui pratiquer de l’exercice, en fonction de ses capacités bien sûr. Il va sans dire que vous ne devez pas demander à un yorkshire de fournir le même effort qu’un dogue argentin par exemple. En fonction des efforts fournis, adaptez la quantité de nourriture. Une gamelle de croquettes pour chien de bonne qualité est requise afin de lui fournir tous les éléments essentiels à son maintien musculaire et énergétique.