Découvrez toutes les pompes de surface disponibles sur Technipompe

Nos conseils pour installer une fontaine dans son jardin

Pour apprécier encore plus les moments passés dans votre jardin, pourquoi ne pas y installer une fontaine ? Cet élément décoratif symbole de sérénité séduit de plus en plus de particuliers… Et contre toute attente, l’entretien n’est pas si compliqué : il vous suffit d’avoir une bonne pompe pour vous assurer du fonctionnement du dispositif !

Choisir la bonne pompe pour sa fontaine, une étape décisive

Découvrez toutes les pompes de surface disponibles sur TechnipompeLa pompe fontaine constitue le moteur de votre installation : elle crée un circuit fermé pour l’eau. Celle-ci fuse de façon esthétique, retombe dans le bassin, est récupérée, puis repart dans les tuyaux pour jaillir de plus belle.

Naturellement, pour que la pompe puisse fonctionner, il faut l’alimenter en eau : la fontaine doit être placée à proximité d’un puits ou d’une nappe. Si ce n’est pas le cas, vous devez faire en sorte de solliciter le réseau de distribution classique, ce qui nécessitera peut-être l’achat de pièces supplémentaires (raccords, canalisations). Que vous optiez pour une pompe dab ou pour n’importe quelle autre marque, sachez qu’il pourra être nécessaire d’utiliser deux pompes dans certains cas, notamment si l’installation est particulièrement complexe et si vous souhaitez des jets décoratifs.

Comment choisir sa fontaine de jardin ?

Il existe de très nombreuses variantes dans l’univers des fontaines de jardin : libre à chacun de créer l’ambiance qu’il désire : romantique, moderne, rétro, zen, etc. Selon la configuration de vos espaces extérieurs, vous pouvez envisager un dispositif qui se pose directement sur le sol, ou bien un élément que vous fixerez au mur.

Par ailleurs, sachez que différentes matières existent : elles n’ont pas toutes les mêmes propriétés, et ont un impact plus ou moins important sur le prix. Par exemple, la pierre reconstituée sera moins chère que la pierre naturelle, mais vous pouvez aussi opter pour la fonte ou la résine.