À la rencontre d’animaux marins immenses et sauvages… ! Frissons garantis !

Rencontrer des animaux sauvages dans leur milieu naturel a toujours quelque chose de magique. Et si ces animaux sont des « géants » que l’on peut côtoyer sans se mettre en danger, c’est encore plus émouvant ! Est-ce possible en France ? Oui, au départ de Mandelieu !

Journées ou demi-journées en mer avec dauphins, baleines, poissons-lune

En effet, on peut, en embarquant sur un des bateaux de « Nage avec les Dauphins », s’offrir une demi-journée (6h en mer) ou une journée (8h30 en mer) de rencontre ou d’observation de grands mammifères et autres animaux marins à Pelagos, un immense sanctuaire marin qui forme un losange allant de la Sardaigne au sud, à la côte italienne à l’est, et aux côtes françaises et italiennes au nord. Comptant 25.000 dauphins, un sanctuaire riche en bien d’autres espèces. Parmi elles, les baleines de 25 mètres de long (maximum) que sont les rorquals communs,  les globicéphales qui peuvent vivre jusqu’à 50 ans (7 mètres de long), les tortues Caretta d’un peu plus d’un mètre de carapace, les grandes raies Mobula et les poissons-lune mangeurs de méduses… !

Source : http://www.nageaveclesdauphins.com/

Quels sont les tarifs ?

Pour de l’observation, le tarif le plus bas est de 144 euros par personne pour une demi-journée (Anett III), et de 210 euros par personne pour une journée à bord d’Anett (tarifs tout compris). Pour la plongée, il faut compter un peu plus : 210 euros la demi-journée de nage avec dauphins et /ou baleines (Anett III), ou 310 euros la journée sur l’Anett. Pour la journée de plongée complète, le tarif comprend : assurance, petit déjeuner, déjeuner, collation, boissons, matériel de plongée, accompagnement par un plongeur dûment diplômé…. Et, cerise sur le gâteau, hors saison (mai et septembre), les journées sont 25 % moins chères !