Blancs, rosés et rouges de l’Escarelle, des vins souvent primés

Imaginez un paysage lentement élaboré au fil des siècles, fait de parcelles de vignes savamment étagées le long des douces pentes d’une petite montagne du Var (celle de la Loube). Imaginez, de plus, que ces 100 hectares de vignes aux cépages divers répartis avec doigté en parcelles en suivant l’orientation, l’ensoleillement, etc, soient entourés de plus de 1000 hectares de forêts protégées, et vous aurez une première idée du paysage dans lequel le château de l’Escarelle est niché. Et de la qualité des vins qui y sont produits… !

 

Des vins de tradition

Rien d’étonnant à ce que, du domaine de l’Escarelle, naissent des vins de Provence d’appellation contrôlée (http://www.escarelle.fr:82/?id_cms=22&controller=cms&id_lang=1), dont les millésimes sont régulièrement primés. Il faut dire qu’outre le soin apporté à ses vignobles (agriculture raisonnée, engrais bio…), les raisins sont cueillis de nuit et à la main (pour ceux destinés à la cuvée 1718 du château), afin d’en préserver toutes les qualités.

Cépages Rolle et Ugni blanc du domaine de l’Escarelle

Source : www.escarelle.fr

Séjourner à L’Escarelle

Par ailleurs, les amoureux de la Provence Verte, peuvent venir séjourner au domaine de l’Escarelle, dans la grande villa Engardin, avec sa piscine, son étang et son parc paysage. L’idéal pour se reposer et goûter à la douceur du Var, tout en en découvrant vignes, cépages et vins…