Ce qu’il faut savoir sur les gummies aux allures de bonbons

Les gummies sont tellement tentants ne serait-ce que par leurs allures de bonbons délicieux en forme de gommes sous différentes formes (étoile, oursons, petite boule) et sous une variété de couleurs et de saveurs très appétissantes. Même les adultes peuvent en raffoler. Et c’est bien le but de leurs inventeurs : pouvoir créer des sucreries qui puissent attirer l’attention de tout le monde et qui peuvent apporter de la santé et du bien-être au lieu des caries. Pour ceux qui n’en ont pas encore vu, ce sont des gommes à mâcher. 

La différence des gummies aux autres compléments alimentaires

Ce qui différencie les gummies des simples bonbons, c’est qu’elles conviennent parfaitement à notre santé. Même les enfants peuvent en prendre. Elles contiennent un mélange de vitamines et de minéraux essentiels à notre organisme et pour booster notre système immunitaire. C’est pour cela que les gummies font partie des meilleurs compléments alimentaires. 

En effet, les gummies ont plusieurs bienfaits sur notre santé physique et morale. Il y a des gummies pour la pousse des cheveux, pour améliorer la peau, pour favoriser l’endormissement, et pour vous détendre grâce à leurs composants naturels au pouvoir déstressant incomparable. Il existe plusieurs types de gummies en fonction de ce que vous recherchez. Il y a, par exemple, des bonbons au CBD qui sont destinés aux personnes qui doivent faire une cure au CBD. 

Les gummies sont plus faciles à digérer que les gélules et les comprimés. Vous pouvez soit les croquer, les sucer, ou bien tout simplement les laisser fondre sous votre langue. Au lieu de prendre à longueur de journée des comprimés, pourquoi ne pas vous contenter de 2 gummies par jour pour vous remettre en forme ? C’est même plus ludique. 

Ce que contiennent les gummies 

Dans la composition des gummies, il y a plusieurs composants qui peuvent différer d’une gummie à une autre. Mais en général, elles peuvent contenir : 

  • Un mélange de plantes médicinales, de vitamines et/ou de minéraux aux principaux actifs incontestables ;
  • Un sucrant composé de saccharose et de sirop de blé (pour les gummies sans sucre destinées aux personnes ne pouvant pas prendre du sucre, on en rajoute des édulcorants) ;
  • Des gélifiants végétaux pour donner une texture élastique à ces bonbons en forme de gommes (comme la pectine de fruits, l’agar-agar, la gomme d’acacia au lieu de la gélatine animale) ;
  • Un enrobage fait de sucre ou de cire de carnauba (palmier brésilien) ;
  • Et des arômes et des parfums naturels (orange, cassis, melon, mangue, etc.

Lorsque vous prenez des gummies, quelle qu’elle soit, veuillez à bien respecter la posologie. Vous ne devez prendre que 2 gummies par jour. Demandez également l’avis de votre médecin, car il se peut que la prise des gummies avec d’autres compléments alimentaires puisse être interdite. Les femmes enceintes ou allaitantes, les personnes sous traitement en médicament et les personnes allergiques ne peuvent prendre des gummies que sur avis de leur médecin. 

Source : Pixabay