Découvrez 3 lieux à visiter à Fréjus dans le Var

Petit bijou au cœur de la Côte d’Azur, Fréjus est à la fois une ville touristique et une ville historique. Cette charmante commune regorge de lieux à découvrir lors de votre voyage dans le Var.

La cité épiscopale, pour voyager dans l’histoire de Fréjus

 

Construite dès le XIIIe siècle et classée monument historique depuis 1908, la cité épiscopale de Fréjus fera le bonheur des amoureux de l’Histoire. Entièrement accessible au public, la cité épiscopale comprend principalement le baptistère, les quartiers du clergé et la cathédrale avec son cloître.

Il est possible de visiter librement et gratuitement la cathédrale, bien que l’accès au cloître soit payant.

 

Le camping Site de Gorge Vent, pour un séjour inoubliable

 

Cherchez-vous un mobil-home sur la Côte d’Azur ? Avec plus de 20 sortes de mobil-homes, chalets et tentes disponibles, le Site de Gorge Vent est le camping dont vous rêvez.

Situé au cœur de la ville de Fréjus, le Site de Gorge Vent regorge d’activités à faire en famille. Le camping familial propose notamment un espace aquatique avec piscine, toboggans et pataugeoires pour les enfants.

Pour en savoir davantage sur ce camping à Fréjus avec piscine, cliquez sur le lien suivant : http://www.camping-gorge-vent.com/fr/page/3-espace-aquatique

Avec un grand parc aquatique adapté aux enfants, le Site de Gorge Vent est idéal pour passer des vacances en famille

Source : http://www.camping-gorge-vent.com

 

 

Le Parc Areca pour une belle journée en famille

 

Il serait bien dommage de quitter Fréjus avant d’avoir pu admirer la beauté du Parc Areca. Composé d’un ensemble d’arbres régionaux, cet immense jardin est idéal pour les promenades et les pique-niques en famille.

En plus de sa végétation époustouflante et de son accès vers la plage, le parc Areca comporte plusieurs aires de jeux pour enfants et des terrains de pétanque. Ouvert pendant toute l’année, le parc est entièrement gratuit et libre d’accès.