Il faut le savoir, la côte méditerranéenne française regorge de créatures remarquables ! Il faut dire que le vaste sanctuaire marin de Pélagos qui va jusqu’aux côtes italiennes à l’est, et jusqu’au nord de la Sardaigne au sud, commence à l’île de Giens ! Pas étonnant donc que l’on puisse croiser des géants des mers au large de la Côte d’Azur !
Or parmi ces géants des mers, on compte les puissants carnassiers avec lesquels tous les amateurs de pêche au gros – aguerris ou débutants – rêvent de « batailler » ! Les thons rouges notamment, un des géants marins les plus rapides et les plus forts du monde, et l’un des plus gros de Méditerranée ! Sans oublier les « sprinters » remarquables que sont les marlins et les espadons, et même les belles dorades coryphènes !
Vous rêvez de vous mesurer à ces créatures ? Embarquez sur l’Annett (Mandelieu) avec le fort expérimenté capitaine Thierry qui s’y connaît comme personne dans la capture des poissons à rostre ! (Les espèces protégées sont relâchées…)
Comme on peut le voir plus en détail sur ce site, cette pêche en bateau est des plus excitantes, mais aussi des plus agréables à vivre ! Départ au petit matin de Mandelieu sur un bateau super équipé, très sûr et confortable (https://pecheaugros.net/page-peche-au-large.html). Tout le matériel de pêche est fourni, ainsi que les conseils du capitaine qui, selon le temps, peut proposer diverses techniques de pêche. Journée ponctuée par de nombreux et délicieux moments de restauration conviviaux (petit déjeuner, casse-croûte, déjeuner, apéritif de retour…)…
Mais sprinters et carnassiers ne sont pas les seules créatures à croiser dans ces eaux. Bandes de dauphins, baleines et autres tortues géantes peuvent faire partie de la journée ! Et le capitaine sait très bien comment s’en approcher, pour de merveilleux moments de contemplation !
2024 Les avis du web | Mentions légales