Le vélo, un moyen de locomotion privilégié dans de nombreux pays

Très utilisé dans de nombreux pays d’Europe pour se rendre au travail, faire ses courses ou accompagner ses enfants à l’école, le vélo est également un moyen de locomotion privilégié dans le reste du monde.

L’utilisation des vélos dans le monde

fixie handlebars
Source : http://www.fabrikcycles.fr/

Si les Pays-Bas sont en tête des pays européens utilisateurs de vélo, ils sont suivis de près par l’Allemagne, la Grande-Bretagne et… la France, qui figure au quatrième rang de cette classification. Moyen de transport pratique, écologique mais aussi économique, puisqu’on peut se procurer un vélo pour une modique somme en comparaison à une voiture ou même, à la longue, à un abonnement de train, et qu’on n’a nul besoin d’essence pour permettre à une bicyclette de fonctionner, le vélo est également largement plébiscité par la Chine, le Japon et les Etats-Unis.

Les modèles les plus répandus

Pour les déplacements en ville, les vélos à la hollandaise font partie des modèles les plus répandus dans le monde, bien que, dernièrement, la mode des fixies bikes, comme on dit en anglais, ces vélos à pignon fixe permettant de pédaler en avant comme en arrière (plus d’infos sur www.fabrikcycles.ch), prenne de plus en plus d’ampleur. Les vélos fixies sont en effet particulièrement pratiques en milieu urbain, comme vous pourrez vous en rendre compte par vous-même en allant sur http://www.fabrikcycles.fr/fr1/velo-fixies !