nager-dauphin

On peut, au large de Mandelieu, se retrouver dans l’eau avec des dauphins !

La Méditerranée recèle des trésors surprenants ! Savez-vous, par exemple, que s’y étire depuis la Côte d’Azur à l’ouest et jusqu’à la côte italienne à l’est, et en losange jusqu’au nord de la Sardaigne, un vaste sanctuaire marin : le sanctuaire de Pélagos ! Ce vaste espace maritime protégé, abrite quantité d’espèces de poissons et autres créatures marines, dont, estime-t-on, quelque 25.000 dauphins de différentes espèces !

Partir au large de Mandelieu à la rencontre des « géants des mers »

Si donc vous avez toujours rêvé de nager avec les dauphins ou de côtoyer de près (dans l’eau, ou depuis le pont d’un bateau très sûr) d’autres « géants des mers », sachez que c’est possible au départ de Mandelieu (Côte d’Azur). Depuis 20 ans l’équipage de Nage avec les Dauphins, permet à quiconque le souhaite de vivre des journées d’exception (de 6h ou 8h30 au choix) et des moments merveilleux de rencontre avec de superbes créatures marines ! Et comme votre bateau est guidé depuis le ciel vers les bancs de dauphins ou les baleines, vous êtes assuré de faire plusieurs rencontres d’exception au cours de votre sortie ! (Si, ce qui est quasiment impossible, cela n’arrivait pas, l’équipe vous offrirait une seconde journée en mer !)

nager-dauphin

Source : http://www.nageaveclesdauphins.com/

Une jolie palette d’espèces possibles !

Suivant les saisons, vous pouvez, en plus des dauphins, rencontrer un mystérieux poisson des profondeurs, pâle comme la lune, monté à la surface pour sa reproduction (plutôt au printemps) ou bien, plutôt en fin de saison (aout, septembre, octobre), un massif globicéphale noir ou un cachalot ; entre mai et août, des baleines rorqual, une grande tortue Caretta…