Vous avez passé quelques heures avec vos amis dans des bars et avez grandement apprécié de jouer au baby foot. Vous aimeriez améliorer votre niveau et devenir un bafiste confirmé ? Voici les techniques que vous devez maîtriser.
La première chose à maîtriser est le blocage de la balle. Pour vous entraîner, il vous suffit de vous faire des passes des joueurs du milieu à ceux de l’avant par exemple. Commencez en tirant très doucement puis de plus en plus vite, pour que l’adversaire ne puisse intercepter la balle. Ensuite avec les joueurs avant, il faudra apprendre à faire des passes de droite au milieu puis du milieu à gauche, et inversement, afin de tromper le goal avant de tirer. Voyez comment sont disposés les joueurs sur un baby foot sulpie : http://www.supreme.fr/baby-foot/sulpie.
Pour parvenir à marquer un but, la maîtrise des trois joueurs avant, et encore plus celui du milieu, est indispensable. Vous devez être capable de déplacer le joueur sans perdre la balle, et le plus rapidement possible. Ensuite vous devez être suffisamment à l’aise pour que la balle arrive là où vous l’avez décidé, et ce de différentes manières, en tir droit ou croisé.
Pour goaler efficacement, il y a une position des joueurs à respecter. Vous devez rapprocher le goal et le joueur arrière droit de façon à ne pas laisser d’ouverture pour un tir droit. Cela sous entend que vous devez respecter cet écart en bougeant les deux barres en même temps. Aussi vous devez incliner le goal vers l’avant, et le joueur arrière droit vers l’arrière afin que les tirs croisés soient également interceptés.
Comme pour n’importe quel loisir ou sport, la pratique est indispensable. C’est en vous entraînant régulièrement que les automatismes se mettront en place et que vous améliorerez votre niveau au baby foot. Peut-être envisagerez-vous de vous inscrire dans un club prochainement… !
2024 Les avis du web | Mentions légales