Quels sont les outils à toujours avoir dans son garage ?

Maintenant que vous avez déménagé à la campagne, vous disposez d’un immense garage non seulement pour garer votre voiture, mais qui est aussi suffisamment grand pour vous permettre de vous aménager un petit établi. Un appareil ménager récalcitrant, une bicyclette à repeindre, un meuble à remettre en état ? Vous allez enfin pouvoir vous adonner à votre passion, le bricolage !

La panoplie de base

compresseurs
Source : http://compresseur.pro

D’une façon générale, vous avez intérêt à toujours garder quelques outils de base à portée de main dans votre établi : en plus de l’indispensable marteau accompagné de ses clous de différentes dimensions, un tournevis, quelques pinces et une scie à métaux vous seront certainement très utiles. Vous serez peut-être amené à devoir faire du ciment pour combler des interstices entre des briques ou réparer l’un des murs de votre jardin : prévoyez également un seau, une truelle et tout le matériel nécessaire.

Pour les travaux divers

Que ce soit pour regonfler les pneus de votre vélo, ceux de votre voiture ou pour repeindre la façade de votre maison, un compresseur à vis fait partie de ces appareils multifonctions en mesure de vous faciliter la vie sous bien des points de vue (plus d’infos sur compresseur.pro). Si le jardinage est également l’une de vos marottes, une tondeuse à gazon et une motobineuse trouveront leur place dans un coin de votre garage, entre les sacs de terreau, la bêche et les semis.