clôtures grillagées

Quels sont les types de grillages les plus utilisés pour clôturer un terrain ?

Le grillage représente une très grande partie des clôtures en France et cela depuis de nombreuses années maintenant.
Que ce soit pour des usages professionnels ou de particuliers, afin de clôturer une propriété où par exemple réaliser des enclos, le grillage est très souvent présent dans de différentes déclinaisons.
Il sait donc s’adapter à tous les besoins et à toutes les bourses et c’est donc cela qui fait sa force.
Voyons donc ici les différents types de clôtures en grillage les plus souvent proposées sur le marché français.

La clôture en grillage rigide

Aujourd’hui le plus célèbre des grillages et le plus apprécié, il est un incontournable de la clôture pour particulier et professionnel.
C’est un produit robuste et durable qui répond aux besoins grandissants de la société d’aujourd’hui (clôture plus seulement là pour délimiter, mais également pour sécuriser)
C’est un produit qui reste très abordable et donc en complément de sa qualité certaine il a réussi à se hisser en haut des grillages les plus achetés en France !
Si vous souhaitez clôturer votre terrain et que vous recherchez une très bonne qualité tout en restant abordable, c’est certainement le grillage rigide qu’il vous faut.

 

Le grillage simple torsion

Le grillage en simple torsion est le précurseur d’une longue série de déclinaison de clôtures grillagées.
Simple, mais très efficace afin de clôturer de grandes distances à moindre coût, il est donc très courant de le voir clôturer de grands terrains.
Il existe en différentes épaisseurs et donc différentes qualités, il ne faut pas se fier à son apparence souple, car il existe en des épaisseurs permettant une très grande résistance.
Sa caractéristique (la souplesse) est un avantage lui permettant de s’adapter à tous les types de terrains, même les plus compliqués.
Pour réaliser une clôture sur terrain difficilement praticable ou si vous avez de très grandes distances optez pour le grillage simple torsion afin de clôturer.

Le grillage soudé souple

Ce type de grillage est tout simplement un intermédiaire entre le grillage souple et le grillage rigide.
Il est constitué de mailles tout comme le grillage rigide, mais à la caractéristique d’être souple tout comme le grillage simple torsion.
Il a donc pour objectif de prendre un peu des avantages des deux autres types de grillage, il combine donc une partie de résistance du rigide et une partie de facilité de pose du souple afin de s’adapter à tous les terrains.
Bien évidemment, il existe en différentes déclinaisons de qualité afin de s’adapter au plus près de vos besoins et de vos moyens, pensez donc lors de votre choix à bien détailler l’épaisseur du fil et les dimensions des mailles soudées.
Ce type de grillage est donc parfait si vous recherchez un bon compromis entre rigide et souple, et bien évidemment même si le grillage rigide est dit pas cher, le grillage soudé lui l’est encore moins !