dragoparis

Une médaille du Covid-19 pour rendre hommage aux personnes mobilisées

Pendant plus d’un an, des centaines de milliers de personnes se sont rendues indispensables durant la pandémie de Covid-19. Les soignants en première ligne mais aussi d’autres professions : pompiers, ambulanciers, personnels de laboratoire mais aussi caissiers, camionneurs ou éboueurs. Pour leur rendre hommage, certains professionnels ont sorti des médailles honorifiques destinées à les remercier.

Les médailles sérigraphiées pour les mobilisés

 

dragoparis

Source : https://www.dragoparis.fr

Alors que l’épidémie de Covi-19 fait rage depuis plus d’un an, certaines professions essentielles sont restées en première ligne pendant des mois, sans vraiment de répit. Si les récompenses pécunières et honorifiques sont à la charge du gouvernement, certains professionnels spécialisés dans la fabrication de médailles et de bijoux ont décidé de fabriquer des médailles particulières pour remercier les soignants et autres professions indispensables.

C’est par exemple le cas de la Maison Drago Paris, qui a lancé une collection de deux médailles sérigraphiées pour rendre hommage aux personnes indispensables. Cette médaille du Covid 19 est éditée en deux modèles particuliers, chacune d’entre elles représentant les professions qui sont sur le front depuis le début de la pandémie. Les médailles arborent également les couleurs du drapeau français dans les mots de remerciement.

Arborer un pin’s pour afficher son soutien

Si les médailles sérigraphiées sont particulièrement destinées aux soignants et autres professions indispensables, rien n’empêche de montrer son soutien en arborant un insigne pin’s fabriqué en leur honneur. Là encore, la maison Drago Paris s’illustre en sortant une collection de plusieurs insignes destinés à remercier les personnes mobilisées pendant plusieurs mois.

Deux d’entre elles arborent des mots de remerciement. La première est un simple « Merci » tricolore, que l’on peut épingler à ses vêtements ou à un sac. Le deuxième insigne est un « Merci » en lettres dorées intégré dans un pin’s en forme de cœur aux couleurs du drapeau français. Le dernier insigne a été fabriqué en forme de masque, là aussi aux couleurs du drapeau national.

 

Un geste solidaire pour les personnes mobilisées

Tout au long de la pandémie, des moyens ont été mis en œuvre pour soutenir financièrement les populations les plus affectées. Les dons se sont multipliés pour plusieurs associations et aujourd’hui encore, certaines entreprises se mobilisent pour venir en aide aux plus défavorisés. La fabrication de ces médailles ne déroge pas à cette règle.

Afin d’encourager les gestes solidaires, la maison Drago Paris a décidé de reverser une partie des bénéfices engendrés par la vente des médailles et insignes. Pour chaque produit vendu, la Fondation de France recevra une participation. L’achat d’un insigne ou d’un pin’s permettra à la Fondation de recevoir un euro. Si vous décidez d’acheter une médaille en soutien aux personnes mobilisées, ce sont pas moins de trois euros qui seront reversés à l’association.

Source image à la une : pxhere