Saviez-vous qu’au 31 décembre 2014 un ménage français sur deux avait un crédit en cours ? La somme cumulée des crédits consentis aux ménages atteint actuellement 1018 milliards d’Euros d’après la Banque de France. Cela montre à quel point le recours au crédit fait partie intégrante de notre vie. Et aujourd’hui grâce à internet les consommateurs ont la possibilité d’accéder à des dizaines d’offres ce qui leur permet de comparer avant de signer. Cette concurrence pousse les entreprises à développer des offres attractives mais il faut bien faire attention de lire un contrat avec attention avant d’éventuellement s’engager.
Un contrat peut faire l’objet de négociations, il est donc important de bien l’étudier pour tenter de le rendre le plus avantageux possible. Une clause de remboursement anticipé peut par exemple être intéressante pour bénéficier de plus de souplesse dans le futur.
TAEG, vous connaissez certainement cette abréviation qui signifie taux annuel effectif global. C’est le taux global du crédit, il est obligatoirement mentionné sur toutes les offres et c’est la seule donnée chiffrée qui permet de comparer le coût réel de deux crédits. Pour obtenir davantage d’informations sur l’univers du credit, cela se passe sur creditbancaire.fr (http://creditbancaire.fr/prendre-un-credit-pour-financer-vos-projets/).
2024 Les avis du web | Mentions légales