Nombreuses sont les femmes enceintes qui expérimentent presque chaque nuit un sommeil perturbé. Et pourtant, on est bien loin de la période où les nausées et les symptômes désagréables affectent encore la totalité de la journée. Dormir est un véritable challenge et les nuits blanches ne sont pas rares. Quand le ventre grossit de plus en plus, on est vite dans l’inconfort. Pour mieux dormir pendant les mois restants avant l’arrivée du bébé, voici nos précieux conseils.
Il est tout à fait normal d’avoir envie de dormir, même à 10 heures du matin quand on est enceinte. On se fatigue rapidement et on a tendance à se prélasser un peu partout sans trop réfléchir aux conséquences. On vous recommande toutefois de limiter vos siestes pendant la journée car ce sont ces minutes qui se cumulent qui perturbent le cycle du sommeil. Dormez juste 20 à 30 minutes après le déjeuner. C’est assez pour éliminer la fatigue et reprendre une demi-journée avec une bonne vitalité. Essayez aussi la cure de sommeil sur https://www.biendormir.guide/ou-faire-une-cure-de-sommeil/ pour éliminer les troubles liés à l’endormissement.
Avec le ventre qui gêne, les douleurs abdominales et les sensations de fatigue à temps plein, le corps demande un maximum de confort pour mieux se détendre et dormir paisiblement. Choisissez donc un bon matelas qui ne soit ni trop dense, ni trop mou. Il va falloir vous habituer à avoir plusieurs oreillers doux car les nuits risquent d’être longues et il faut souvent changer de position toutes les dix minutes. Privilégiez les linges en coton en vous renseignant sur biendormir.guide pour un meilleur confort. Être enceinte et se lever du lit le matin n’est pas non plus une chose facile. Pensez à des petites astuces de bricolage et ajoutez un support au-dessus de votre lit. Ce support vous sera très utile pour vous aider à vous lever rapidement.
Certains vous diront de dormir sur la gauche, d’autres diront que sur la droite c’est mieux. Ne vous laissez pas influencer par ces affirmations incertaines. Dormez plutôt dans la position qui vous mettra à l’aise et qui vous permettra de dormir en toute tranquillité. Choisissez le côté gauche si vous pensez que c’est plus confortable et que cela réduit vos douleurs corporelles. Toutefois, il est important d’essayer autant que possible de ne pas dormir sur le dos. Il s’agit en quelque sorte d’une mauvaise habitude qui peut avoir des effets négatifs sur l’évolution du fœtus.
2024 Les avis du web | Mentions légales