Savez-vous qu’il existe des aides d’Etat pour les particuliers désireux d’embaucher des employés de maison ? Sans doute, oui, tout le monde a plus ou moins entendu parler du chèque emploi service, un dispositif de simplification des démarches auprès de l’URSSAF et d’allègement des charges sociales pour les particuliers employeurs… Mais en connaissez-vous l’histoire ? La voici en quelques mots. Lancé en 1994, ce dispositif a fait naître en 2006 le Chèque emploi service universel (ou Cesu). Pour l’utiliser et bénéficier de ses avantages administratifs (pas de bulletin de salaire à faire, ni de calcul de cotisations sociales, etc.) et fiscaux (la moitié des dépenses engagées par vous est prise en charge par l’Etat via une réduction ou un crédit d’impôt), il suffit d’adhérer au Cesu, puis de faire sa déclaration Césu ainsi que l’explique cette page du 118-918. Une procédure qui peut se faire en ligne.
Source : http://www.118-918.fr/
Infos et explications claires
De toute façon que ce soit pour savoir comment actualiser sa carte vitale (http://www.118-918.fr/secu/), dans quels cas la majoration du ticket modérateur est prise en charge, comment obtenir une aide au logement (qui y a droit, à quelle condition…), ce qu’il en est du montant de votre retraite, etc, les conseillers du 118-918 répondent.
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