Se retrouver en pleine mer au milieu de dauphins facétieux (Côte d’azur) !

Grâce aux inédites capacités de déplacement démocratisées depuis un siècle et aux reportages animaliers, qui n’a jamais entendu parler des dauphins ? Qui n’a pas été frappé par ce qu’on pourrait appeler leur « sourire » ? Qui n’a jamais eu l’occasion d’écouter leurs « clics » ? Qui n’a jamais vu les dauphins jouer ? Bien sûr, il en est d’autres, mais s’il est un animal devenu populaire, c’est bien le dauphin !

 

A la rencontre des dauphins sauvages de la côte d’Azur

Or, il faut le savoir, on estime que 25.000 d’entre eux peuplent le sanctuaire marin de Pélagos, dont la bordure nord est constituée par la côte d’Azur (depuis la presqu’île de Giens, jusqu’à l’Italie) ! Résultat : qui rêve de pouvoir nager avec des dauphins sauvages, en pleine mer, peut voir son rêve s’accomplir en embarquant sur le bateau Annett du capitaine Thierry au départ de Mandelieu ! (Pour les conditions, les tarifs, etc., on peut suivre ce lien : https://www.nageaveclesdauphins.com !). Et qui souhaite juste s’approcher de très près – à les frôler de la main !- de ces dauphins libres sans se mouiller, peut le faire en observateur depuis le pont du bateau !

 

Rencontres maritimes garanties…avec d’autres espèces c’est aussi possible !

Grâce à un repérage aérien, ces rencontres vous sont garanties (au cas improbable, où elles n’auraient pas lieu, vous seriez invité à une seconde sortie gratuite). Et, bien entendu, il est très possible que vous croisiez d’autres espèces remarquables comme des baleines (rorqual), et, selon la saison, des tortues géantes, des raies, des cachalots… Et pour la saint Valentin, ce peut être à moins 10 % !

 

Source https://www.nageaveclesdauphins.com/