La poussette est un accessoire extrêmement utile pour les sorties avec bébé. En effet, elle permet de déplacer l’enfant de manière sécurisée, tout en lui offrant un confort optimal. Mais avec tous les modèles présents sur le marché, faire un choix n’est pas toujours évident. Pour vous aider dans votre recherche, voici nos conseils pour bien choisir une poussette en 2022.
La poussette se compose toujours de deux éléments complémentaires :
Au moment de choisir la poussette pour bébé, il faut donc tenir compte de ces deux éléments.
Le châssis définit l’ergonomie et la maniabilité de la poussette. Aussi, le choix de cet élément dépend principalement de votre environnement. Par exemple, si vous vivez en ville, vous serez certainement amené(e) à vous déplacer dans les transports en commun et dans des ascenseurs parfois étroits. Dans ce cas, vous aurez besoin d’une poussette citadine, telle que la Yoyo de Babyzen.
Si toutefois vous vivez dans une commune rurale, vous allez probablement rencontrer des chemins difficiles à pratiquer, des routes tortueuses ou des sentiers comportant de la végétation. Pour garantir une bonne stabilité à la poussette (et donc la sécurité de bébé), un châssis tout-terrain sera plus approprié.
Le choix du siège dépend avant tout de l’âge et de la morphologie de bébé. 3 types de sièges sont couramment utilisés pour les poussettes :
Lorsque l’on recherche une poussette pour bébé, il est important de définir vos critères. Comme nous l’avons vu, la sécurité et le confort jouent un rôle fondamental. L’ergonomie doit également être prise en compte, notamment si vous vivez en ville ou dans une zone rurale.
De plus, si vous souhaitez pouvoir emmener bébé en voiture, vous pouvez parfaitement opter pour un siège auto compatible avec la poussette. Par exemple, la marque BeSafe propose des sièges auto groupe 0+ qui peuvent se fixer à des poussettes, telle que la Yoyo. Le siège auto BeSafe est une référence dans la puériculture.
Les accessoires de puériculture doivent répondre à certaines normes de sécurité. En effet, la réglementation impose qu’ils ne présentent pas de risque pour l’enfant. Les poussettes ne font pas exception à la règle.
Aussi, quel que soit le modèle que vous sélectionnerez, il devra obligatoirement posséder la mention NF S 54001 (norme française), EN 1888 (norme européenne) ou simplement les mots « Conforme aux exigences de sécurité ». Par ailleurs, pour éviter la contrefaçon, le nom du fabricant ainsi que le numéro de série doivent être présents sur la poussette.
2024 Les avis du web | Mentions légales