Chapeau année 50

Les accessoires vintage qui vont avec tout

Le vintage en matière de mode existe finalement depuis longtemps. Si les années 90 ont été nostalgiques des années 70, aujourd’hui, ce sont les fifties qui sont à l’honneur pour leur élégance et le style bien marqué. De plus, les accessoires vintage se marient parfaitement avec la mode actuelle. Il est donc possible d’adopter un style pin-Up en portant un jean à taille haute rétro ou près du corps et un chemisier à carreaux noué sur le nombril. Un simple accessoire peut donc changer toute une silhouette s’il est savamment choisi.

Comment repérer le bon accessoire

Chapeau année 50

source : www.missretrochic.com

Lorsque l’on pense aux années 50 et à la façon dont les femmes s’habillaient, des formes d’accessoires bien précises nous viennent en tête. On pensera notamment au sac Kelly ou au foulard en soie porté sur la tête et accompagné de larges lunettes de soleil (idéalement le modèle papillon). Les chaussures sont également présentes à notre esprit : des ballerines pour celles qui auront choisi la robe aux motifs vichy rendue célèbre par Brigitte Bardot, ou les escarpins vintage aux talons bobine. Les Chapeaux années 50 sont quant à eux très flatteurs pour le visage ; le bibi à voilette en est un exemple épatant.

La robe noire : la pièce intemporelle

S’il ne fallait parler que d’un seul vêtement, nous évoquerions sans aucun doute la petite robe noire. Il est tout à fait possible de trouver une robe noire chic et rétro sur la toile. Un site comme Miss Retro Chic par exemple, regorge de vêtements et accessoires vintage parfaitement choisis. Vous pouvez donc trouver facilement celle qui mettra en valeur votre silhouette à la perfection. Utilisée en toile de fond, vous pourrez alors vous en donner à cœur joie en matière d’accessoires.