cours de violon

Vos cours de violon à Lille

Maîtrise du solfège obligatoire, apprentissage lassant et long, instruments onéreux, professeurs sévères… On ne compte plus les idées reçues sur les cours de musique. Car la musique c’est bien sûr une diversité extraordinaire. Toutes les cultures ont une histoire musicale et y sont sensibles.

Vous avez arrêté la musique lorsque vous avez votre premier enfant et cela vous manque ? Vous souhaitez trouver des cours de violon à Lille (https://www.coursdeviolon-lille.fr/) à votre fille ? Le temps où il fallait se rendre au Conservatoire est révolu. Entre les cours en ligne et les nombreuses possibilités qu’offre le web pour contacter un professeur particulier, il n’y a plus aucune raison de s’en priver !

Les bienfaits de la musique pour les enfants

On sait aujourd’hui que la musique est un outil de stimulation cognitive d’une rare efficacité. Grâce à une pédagogie variée, les cours d’éveil musical accessibles dès l’âge de quatre ans permettent à tous les enfants d’acquérir le sens du rythme et de développer petit à petit leur oreille.

Faire de la musique, c’est bon pour la santé !

Pourquoi faire un lien entre la santé et la musique ? Ce n’est peut-être pas un hasard si la musicothérapie fait de plus en plus d’adeptes. Celles et ceux qui s’y adonnent seront d’accord avec le fait que sortir son saxophone ou laisser glisser ses doigts sur le clavier de son piano permet de s’accorder un moment rien qu’à soi et de se focaliser sur le moment présent. Alors si vous êtes en manque de bonnes ondes… Si vous souhaitez réduire votre stress… Il n’y a pas une minute à perdre pour prendre des cours de musique !

Le choix du bon instrument

Harmonica, piano ou batterie… Certains, enfants ou adultes, sont déjà sûrs de leur choix. D’autres n’en ont aucune idée… Vais-je perdre patience devant la complexité de tel ou tel instrument ? Quel est son prix moyen ? Pas de précipitation. Sollicitez un professionnel de l’enseignement musical qui a l’habitude de ce genre de questions. Profitez-en pour évoquer aussi la question des cours particuliers ou des cours collectifs.

Et si finalement j’optais pour le chant ?

Respiration, détente, joie… Si vous sentez que vous avez besoin d’un petit coup de pouce pour être mieux dans vos baskets, le chant devrait rapidement vous séduire. En effet, que vous soyez fan d’opéra ou de bossa nova, chanter c’est presque comme si vous pratiquiez simultanément sport et méditation. Peu importe que vous chantiez totalement faux, le chant est une activité qui se consomme sans modération !