Chaque opérateur propose un grand nombre de façons de miser sur un événement sportif – et notamment sur le football. La plupart permettent de faire des paris en direct pour augmenter sa dose d’adrénaline. Pour cela, ils achètent des droits de retransmission en vidéo, accessibles sur une interface dédiée, à l’image de Bwin Sport, l’une des références sur ce segment. Mais le pari en pré-match reste le plus populaire et le plus simple. Encore faut-il démêler les différents types de paris disponibles…
Le 1N2 consiste à parier sur le résultat de la rencontre sur la base des 3 options possibles – à savoir, la victoire de l’équipe A à domicile, le match nul et la victoire de l’équipe B à l’extérieur. À noter qu’en tennis où il n’y a que deux issues possibles, ce type de pari est appelé « 12 ».
Là encore, le joueur parie sur le résultat du match, mais il mise sur 2 des 3 résultats possibles : si l’enjeu est moins risqué, les cotes sont aussi plus faibles – ce qui limite naturellement les gains potentiels.
Ici, le joueur est invité à prédire le score final : chaque option dispose de cotes, nettement plus hautes qu’en double chance ou en 1N2, afin de mieux récompenser les paris gagnants (plus rares qu’avec les autres formes de mises). À noter qu’il existe des variantes pour miser sur le score à la mi-temps ou uniquement sur la seconde période.
Dans cette formule, également appelée « Under-Over », le joueur parie sur le nombre de buts marqués par les deux équipes au cours de la rencontre. Par exemple, en misant sur « Moins de 2,5 buts », il prédit qu’il y aura soit 0, soit 1, soit 2 buts. À noter qu’il arrive que le bookmaker n’ouvre pas certaines issues, estimant que les probabilités sont trop importantes pour les voir se concrétiser. Là encore, de nombreuses variantes sont disponibles pour, par exemple, ne s’engager que sur les buts en première mi-temps ou encore sur ceux de l’équipe qui joue à l’extérieur.
Sur ce type de paris, le joueur se place aussi bien sur la victoire d’une équipe que sur l’écart des buts entre les deux formations. Par exemple, cela peut se traduire par une cote sur « l’équipe A par + de 2 buts » ou une autre sur « l’équipe B par + de 2 buts ».
Ici, le joueur prédit le nom des buteurs de la rencontre, mais seulement quelques opérateurs organisent ce type de pari, à l’image de Vbet. Évidemment, avec un tel degré de précision, les cotes sont très hautes et peuvent atteindre les 5 000. Là encore, des variantes peuvent être proposées comme le nom du premier joueur à marquer, celui qui va inscrire un doublé ou un triplé, etc.
2024 Les avis du web | Mentions légales